Ouf, la première Lamborghini électrique ne sera pas un SUV


On en sait un peu plus sur la première Lamborghini 100 % électrique.

Promis, juré, les amateurs de « Lambo » n’auront pas à subir cet affront. Emblème de la sportivité automobile s’il en est, la marque bolognaise s’était déjà fendue d’un Urus, un SUV, que ses plus fervents suiveurs avaient peu gouté. De fait, la transition vers le 100% électrique avait tout d’une opération risquée. En effet, la grande majorité des marques automobiles, a commencé son aventure électrique par des SUV, là où le coût conséquent des batteries pouvait le plus facilement être amorti. Lamborghini n’étant pas soumis aux mêmes « contraintes » économiques que ses concurrents (comprenez que le prix de ses voitures n’est pas un souci pour ses acheteurs), il n’aura pas à changer son ADN pour s’électrifier. C’est Lamborghini qui l’annonce dans cette première prise de parole officielle concernant son premier véhicule 100 % électrique.

En effet, Stephan Wikelmann, le patron de la marque, a confirmé que la première voiture zéro émission de Lamborghini « sera un nouveau type de carrosserie, car ce qui manque dans la gamme aujourd’hui, c’est une GT 2+2… ». Une voiture de Grand Tourisme, en quatre places qui plus est, l’idée n’est pas neuve chez le constructeur italien. Elle a même déjà été expérimentée avec les fameuses 350 et 400 GT. C’était dans les années 1960 et depuis la marque ne propose plus dans son catalogue de « voiture du quotidien ». Certes, il est toujours possible d’aller chercher le pain en Huracan, mais l’objectif pour Lamborghini serait de profiter de la transition électrique pour diversifier quelque peu sa gamme.

Lamborghini électrique, Lamborghini du quotidien ?

Autre bonne nouvelle : cette électrique frappée du logo au taureau arriverait relativement vite. Le véhicule serait à un stade assez avancé de son développement et pourrait même être présenté en 2024. Bien entendu, il est encore trop tôt pour en connaitre les détails techniques, mais il semble que Lamborghini ait opté pour l’utilisation d’une plateforme issue du groupe Volkswagen avec lequel il est associé.

Après avoir fait ouvertement campagne contre la voiture électrique, et alors même qu’il dispose d’un sursis avant d’être contraint d’y passer, Lamborghini serait enfin décidé à débuter sa transition énergétique. Le résultat sera particulièrement observé, car même si le constructeur a évité un premier piège en se détournant du format SUV, il ne s’est pas facilité la tache en optant pour un GT plus adaptée au quotidien.

Source : Autoblog



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.